Groupe compétition

Le Canoë Club Nivernais est un club possédant le label FFCK (fédération française de canoë-kayak) club formateur. C'est à dire que ce dernier forme des athlètes étant capables de se sélectionner dans les différentes équipes de France et d'ainsi participer à des échéances mondiales. Le club est donc en partie axé sur la compétition.

Son objectif est d'emmener les athlètes souhaitant s'engager pour des objectifs nationaux ou internationaux au plus haut niveau et ainsi remporter le plus grand nombre de médaille possible. Le club est accessible 360 jours par an pour ces personnes. Tout est mis en œuvre pour que les athlètes puissent accéder au niveau qu'ils souhaitent comme avec la présence d'une salle de musculation ou encore un créneau à la piscine des bords de Loire les vendredi soirs.

Pour que ces athlètes puissent au mieux représenter les couleurs du club, ils sont encadrés par un entraineur possédant le brevet d'état et parfois secondé par des compétiteurs possédant le diplôme d'initiateur. Cet entraineur élabore un plan d'entrainement qui vise à ce que ses athlètes soient à leur top pour leurs échéances. Il va donc alterner entre des séances de bateau, de musculation, de footing et de natation pour développer un maximum les capacités des compétiteurs. Il y a également des stages d'organisés pendant les vacances scolaires pour augmenter le niveau de ces athlètes. Ils peuvent avoir lieu au club ou bien sur une autre base nautique.

Equipe Minimes

Aprés la compétition