École de pagaie

L'école de pagaie permet à votre enfant de commencer la discipline du canoë kayak sereinement avec des moniteurs diplômés d'état, qui le suivront tout au long de sa progression. Il va tout d'abord assister à une phase d'initiation lui apprenant les techniques de bases pour savoir se déplacer et ne pas tomber. Il apprendra dans des bateaux très stables puis au cours de sa progression, il utilisera des bateaux plus profilés et moins stables pour atteindre une vitesse lui permettant de viser la compétition, s'il le souhaite.

De poussin à benjamin, il aura la possibilité de faire des compétitions de niveau départemental et courra pour le club.
En minime, il pourra effectuer des compétitions de niveau départemental, régional et national s'il est retenu pour courir sous les couleurs de la région.

Il est libre à votre enfant de choisir s'il veut faire du canoë kayak en compétition ou en loisir et le club n'interviendra en rien dans son choix.

Dès cadet, votre enfant pourra se destiner à pratiquer le kayak dans le cadre de la compétition ou en simple loisir selon ses envies aux heures d'ouvertures.

Les jeunes compétiteurs du Club de l'année
2014 et ceux de l'année 2016