Compétition

L'Équipe Départementale

Les plus jeunes peuvent participer à la coupe des Jeunes. Il s'agit de rencontre entre les adhérents des divers clubs de la nièvre (Nevers, Decize, Clamecy, Cosne, La Charité sur Loire, Lormes, Imphy).
Chaque club organise chacun, tout au long de l'année, une compétition dans sa discipline de prédilection (Vitesse, descente, slalom, kayak Polo, ...).

Un classement sur les résultats individuels et par équipe est établi à chaque sortie. Une remise des récompenses a lieu en fin de saison afin de récompenser les meilleurs jeunes et les meilleurs équipes.
Cette Organisation est réalisée par le comité départemental de Canoë Kayak en association avec le conseil général, qui en profite pour aussi récompenser les meilleurs représentants de notre sport au niveau national.

C'est l'occasion de croiser des athlètes internationnaux pour les plus jeunes et de partager de grands moments de convivialité.

L'Équipe Régionale

La Région Bourgogne Franche Comté, suite à une sélection dans les équipes Départementales, constitue une équipe minime qui représente la région aux Régates Nationales de l'Espoir lors des Championnats de France Clubs.

Divers stages de regroupement sont organisés au long de l'année afin de souder, de faire connaissance et de progresser en navigation.

Les meilleurs participeront aux Régates Nationales de l'Espoir.
La Région Bourgogne Franche Comté se classe régulièrement dans les 3 meilleures équipes de France.

C'est l'occasion de croiser des athlètes internationaux pour les plus jeunes et de partager de grands moments de convivialité.